Vous allez faire dans la dentelle en programmant vos parcelles

Grâce à l’application Cartographie, les techniciens de production des stations de semences équipées d’iGus ont désormais la possibilité de générer leurs plans de production à partir d’une carte interactive. Détaillée, précise et nantie des données d’iGus, cette carte fournit une aide stratégique précieuse pour une répartition optimale des parcelles, dans le respect de cahiers des charges très précis d’isolement et de rotation des cultures.

Cette carte permet de localiser et de visualiser les parcelles tout en différenciant les parcelles cadastrales des zones cultivables, cultivées, non cultivées ou programmées pour la culture de telle ou telle variété. Grâce à StreetView, vous pouvez généralement les voir, comme si vous y étiez. Il est même possible d’en mesurer les distances grâce à la règle fournie par l’application et de tracer des surfaces dont la superficie totale sera calculée automatiquement.


Cartographie : aperçu général

Un simple clic permet d’activer ou de désactiver l’affichage du périmètre de pollinisation des surfaces. Cumulé par exemple à l’observation des obstacles naturels ou artificiels (forêts, digues, bâtiments…) susceptibles d’impacter la pollinisation des cultures, cet affichage vous aide à repérer immédiatement tout conflit de pollinisation, potentiel ou avéré. Et de l’éviter ! L’application peut donc être particulièrement efficace dans le cas de contrats de multiplication de certaines espèces, comme le maïs, qui nécessitent une isolation géographique stricte par variété.


Cartographie : aperçu de la zone de pollinisation d'une surface cultivée

Vous avez également la possibilité de personnaliser la carte, en y rajoutant des éléments qui n’y figurent pas, comme des obstacles, ou encore des points GPS qui permettront de disposer les bennes au bon endroit, et de prendre livraison des cultures en toute sécurité le moment venu. Et comme cette carte se base sur les données de Google Maps, elle peut aussi bénéficier de ses mises à jour régulières.

Toutes les informations de gestion générées par le biais de la carte sont instantanément couplées au logiciel iGus. Ainsi, de fil en aiguille, les plans de production se dessinent en limitant la saisie.

> En savoir plus