Expédiez votre déclaration RPD avec notre solution logicielle intégrée Gus³

Parce qu'elles sont traitées, les semences font aussi partie des produits assujettis à la Redevance Pollution Diffuse (RPD). En fait, il s'agit plus exactement de déclarer à l'Agence de l'eau Artois Picardie, une fois par an, les quantités de produits phytosanitaires par AMM* que vous avez utilisées durant l'année écoulée pour le traitement des semences que vous avez livrées aux agriculteurs multiplicateurs avec lesquels vous êtes en contrat.  Et là, ça se complique : le calcul de ces montants peut même être un véritable casse-tête ! Sans oublier les risques d'erreurs associés...

Dans ce contexte aussi chronophage qu'épineux, nous avons une excellente nouvelle à vous annoncer : le calcul des montants RPD est désormais disponibles dans Gus³ ! Et en plus, avec Gus³, c'est du gâteau :
  • les données à utiliser sont déjà présentes dans votre ERP iGus, donc vous n'avez rien à saisir ou à ressaisir,
  • vous paramétrez l'ERP en fonction des espèces que vous travaillez et des produits de traitement que vous utilisez (n°AMM*, dosages, tarifs). 
Le tout prend la forme d'un tableau de bord dédié très facile à consulter et à utiliser depuis votre application tiGus. Et cerise sur le gâteau : à partir de ce tableau de bord prêt-à-l'emploi, vous obtenez d'un simple clic le fichier .csv de votre déclaration RPD, qu'il ne vous reste plus qu'à télécharger sur le site de l'Agence de l'eau Artois Picardie. Et hop, voilà votre déclaration RPD expédiée, au sens propre comme au sens figuré ! Parce que pour Gus³, RPD, ça veut aussi dire Ra-Pi-Do !

Pour en savoir plus, contactez-nous !

(*) : Autorisation de Mise sur le Marché