Lancement du MRP Fabrication de Gus³... Madame Irma en perd la boule !



Depuis le lancement du MRP Fabrication de Gus³, l’inquiétude allait grandissante concernant le moral de Madame Irma. Et les rumeurs allaient bon train… Il fallait que nous en ayons le cœur net ! Ce matin, aux aurores, Madame Irma s’est enfin confiée à notre envoyée très spéciale.

« Depuis que ce MRP Fabrication de Gus³ a été lancé, j'ai perdu plein de clients... Soit disant qu'avec ce truc de Gus³, ils arrivent à fabriquer pile poil ce dont ils ont besoin pour leurs commandes... Quant aux clients qui me restent fidèles... Si vous saviez tout ce qu'ils osent me demander depuis qu'il y a ce fichu MRP Fabrication de Gus³… Je n’en peux plus… Soit disant que ce machin de Gus³ est capable de prédire les dates de rupture de stock de chacun de leurs articles, à la semaine près ! Oui, vous m’avez bien entendue… à la semaine près ! Et pour chacun de leurs articles à fabriquer ! Surtout que des articles, ils peuvent en avoir plusieurs milliers en même temps… Non mais, vous vous rendez compte un peu ?! Alors maintenant, mes clients me demandent la date de rupture pour un premier article, puis pour un deuxième, puis pour un troisième… Et encore un suivant, et ainsi de suite, et en avant… Avouez que c'est totalement inhumain ! Sans compter le temps que j'y passe, moi, pour répondre à tout ça ! Comment je fais pour gagner ma vie, moi, maintenant, hein, HEIN, comment je fais ? En plus, depuis que mes clients ont entendu parler de tout ce que ce fichu bidule de Gus³ est capable de faire, ils me demandent de ces trucs… »

Et là, Madame Irma a vraiment fait une drôle de tête… Le poids du souvenir traumatique, sans aucun doute…

« Tiens, il y en a même un qui m’a demandé combien il allait pouvoir fabriquer de sacs de 1 kg de bulbilles d’échalotes à partir de tous ses stocks disponibles, vrac et produits finis confondus ! Mais qu’est-ce que j’en sais, moi, hein, HEIN, qu’est-ce que j’en sais ? Il n’y a pas écrit calculette ici… »

Et Madame Irma s’est tapé plusieurs fois sur le front, au milieu, pile entre les deux yeux.

« En plus, moi, je suis ultra nulle en calcul mental, alors… »

Pauvre Madame Irma…

« Et puis, il y a eu aussi celui qui m’a demandé jusqu’à quand il allait pouvoir être tranquille, sans rupture de stock, s’il fabriquait 1512 sacs de 5 kg, 895 sacs de 10 kg et 443 sacs de 20 kg de … argh… pfff... je ne me rappelle même plus ce qu'il y avait dans les sacs… ! Et juste après ça, il m’a demandé combien ça lui ferait de sacs à fabriquer s’il décidait de remplacer les sacs de 10 kg par des sacs de 5 kg… Une histoire d’articles suppléants qu'il voulait consommer à la place d'articles suppléés… Suppléés suppléés… Suspects oui ! Et puis, est-ce que je lui demande ce qu'il mange, moi ? De toute façon, c’est à ce moment-là que ma boule a fumé... Alors maintenant… il ne me reste plus que mes yeux pour pleurer… »

Et Madame Irma a éclaté en sanglots, longs. Notre envoyée très spéciale a bien tenté de la consoler… Sans succès… 

Alors ce matin, nous sommes au regret de vous confirmer que Madame Irma a bel et bien… craqué ! Manifestement, elle ne nous en dira pas plus aujourd’hui, ni même, peut-être, demain… Mais heureusement, vous pouvez consulter nos experts ! Ils seront très heureux de répondre à toutes vos questions sur le MRP Fabrication de notre solution logicielle Gus³. Et ça, c’est nous qui vous le prédisons !
 
Lire aussi :