La société Pommier dispose désormais d'une offre myGus complète pour gérer sereinement et efficacement la préparation, l'emballage et l'expédition de ses commandes
3 modules myGus supplémentaires ont été mis en production chez Pommier :
Préparation :
- Les commandes sont ordonnancées automatiquement par rapport aux dates de livraisons souhaitées et aux heures d'enlèvement des transporteurs.
- Les commandes sont affichées sur le chariot élévateur des préparateurs ; chaque sortie de stock est validée avant d'être emportée pour être emballée.
- Les méthodes de gestion par lot (FIFO, LIFO et par emplacement) sont respectées.
- L'organisation des déplacements dans le magasin est optimisée.
Emballage :
- Les emballages sont gérés par ordre de vente, avec récupération automatique des poids des pesons.
- Les règles de colisage sont respectées (1 article par colis, listes de colisage).
- Un bon de livraison est édité.
- Des étiquettes colis sont éditées ; elles respectent les normes SSCC.
Expédition :
- Les colis qui peuvent être expédiés sont affichés par transporteur.
- Les colis sont scannés et la validité des scans est contrôlée (est-ce le bon transporteur ? l'emballage est-il terminé ?...).
- Les bons de transport sont édités par ordre de vente, selon paramétrage.
- Les récapitulatifs d'expédition sont édités sur demande, par journée et par transporteur.
Tous les modules sont accompagnés d'outils de pilotage pour les chefs d'atelier. Ainsi, ces derniers peuvent :
- Consulter et modifier l'ordonnancement : tri par préparateur, magasin, transporteur, ordre de vente, date de livraison, priorités d'ordonnancement, statut de commandes.
- Affecter par ordre de vente ou par groupes d'ordres de vente.
- Mettre en évidence les reliquats.
Toutes les opérations effectuées sont détaillées par commande et peuvent être consultées. Ainsi, le suivi des commandes est optimal :
Préparation :
- Qui a préparé la commande ?
- Où la matière a-t-elle été prise ?
- Quelle quantité de matière ?
- À quelle heure le préparateur a-t-il commencé ?
- À quelle heure le préparateur a-t-il fini ?
Emballage :
- Affichage des colisages,
- Qui a emballé ?
- À quelle heure ?
- Poids des colis.
- Poids de l'article d'emballage.
- Affichage des indicateurs de la commande, pour déterminer l'état d'avancement de la commande en un coup d'œil.
L'interface avec BaaN comprend :
- La synchronisation des données de BaaN vers myGus tout au long de la journée (décalage moyen de 4 minutes entre myGus et BaaN).
- La remontée des réceptions.
- Les mises en stock.
- Les transferts de stocks.
- Les préparations de commande.
- La gestion des emballages.
- Le lancement des calculs de frais de ports et d'emballages.
- La saisie des tables d'EDI.
- La remontée des expéditions.
- Le changement automatique du transporteur si ce dernier a été changé dans myGus.